Shopping à Porto : les meilleurs concept stores en 2019

Les concept-stores à ne manquer à Porto

Porto est devenue une ville qui compte et qui s’inscrit de plus en plus au coeur des tendances. Comme sa grande soeur Lisbonne, la ville est aujourd’hui devenue une ville qui bouge avec ses artistes et créateurs. Naturellement, les boutiques proposant les produits de ces jeunes designers, de petits entrepreneurs ou d’artisans se sont multipliés. Ces lieux rivalisent pour dénicher le dernier article à la mode, le dernier nom qui va faire le buzz. Beaucoup d’entre eux proposent des espaces totalement innovants ou très originaux pour exposer et distribuer des articles souvent uniques. Cette sélection est donc idéale pour celles et ceux qui sont allergiques au conformisme, au mass-market et à l’uniformisation des goûts. Découvrez alors quels sont les meilleurs concept-stores de Porto.


1. ALMADA 13 – Cinq concept stores à la même adresse

Devanture Almada 13 - 5 concept stores en 1 espace - Porto

Devanture du Almada 13 – 5 concept stores dans le même espace à Porto

Almada 13 est le concept store le plus connu de Porto. Il regroupe 5 concept stores à la même adresse : Atelier do Burel (articles en laine), Cork & Co (produits en liège), Rota do Chá (articles de décoration), The Yellow Boat (mode) et Águas Furtadas (dessins). La boutique Miss Pavlova spécialisée dans les desserts australiens du même nom, complète l’espace à la décoration d’entrepôt. Beaucoup des articles proposés sont fabriqués au Portugal.

Le quartier : Baixa

Adresse : rua do Almada 13, Porto

Tram et bus le plus proche : arrêt Praça da Liberdade – tram 22 – bus 301, 305 et 801

Métro le plus proche : São Bento – ligne D (à 250 mètres)

Horaires : du lundi au samedi de 10h à 19h30, le dimanche de 14h à 19h

facebookhttps://www.facebook.com/almada13/


2. CRU COWORK – Créateurs et co-working

Boutique du CRU Cowork - Concept store - Porto

Boutique du CRU Cowork, concept store de Porto

Le CRU Cowork est avant tout l’un des espaces de coworking les plus prisés de Porto. Mais le lieu possède également un concept store très fréquenté abritant des accessoires et des articles de mode, des chaussures, des illustrations ou des articles de décoration. Des créations d’artistes tels que Filipa Viana, Marina Moreno ou Ana Paula Allen sont vendues sur place. L’avantage de cet établissement est qu’il propose de faire découvrir des artistes émergents à des tarifs abordables.

Le quartier : Cedofeita

Adresse : rua do Rosário 211, Porto

Bus le plus proche : arrêt Maternidade – lignes 300 et 602

Horaires : du lundi au samedi de 10h à 20h

site webhttp://cru-cowork.com/loja/

facebookhttps://www.facebook.com/cru.loja/


3. ALMADA EM BRANCO – Offre très variée et originale

Devanture du concept store Almada em Branco - Boutique design - Porto

Devanture du concept store Almada em Branco à Porto

Almada em Branco est un concept store tenu par une mère (Maria Branco) et son fils (Luís Palhão). Il ‘agit d’une boutique proposant des articles d’artisanat fabriqués au Portugal tels que des bottes en cuir de chez Ary Horse, des planches en bois de la marque Living Wood Line, de la vaisselle de l’Alentejo, de la joaillerie de chez Maria Branco, des sacs à dos de la Serra da Estrela ou encore du mobilier ancien ou des têtes d’animaux en papier mâché. Des bougies, confitures, vins et huiles d’olive complètent l’offre très variée de ce concept store. D’autres produits provenant  d’autres pays sont proposés également comme des portefeuilles artisanaux venus de Colombie. Un lieu idéal pour trouver un cadeau original à offrir.

Le quartier : Baixa

Adresse : rua do Almada 125, Porto

Tram et Bus les plus proches : arrêt Praça Filipa de Lencastre – tram 22 – bus 200, 201, 207, 208, 300, 302, 305 et 501

Métro le plus proche : Aliados – ligne D (à 200 mètres)

Horaires : tous les jours de 10h à 20h

facebookhttps://www.facebook.com/Almadaembranco/


4. THE FEETING ROOM – Pour les chaussures made in Portugal

Boutique - Concept Store - The Feeting Room - Porto

Boutique The Feeting Room – Concept store de Porto spécialisé dans la chaussure

Ouvert en avril 2015, The Feeting Room est un concept-store qui met principalement à l’honneur des chaussures fabriquées au Portugal par des marques comme Lemon Jelly, Guava ou encore Wolf & Son. Vous y trouverez des chaussures pour contenter toute la famille (homme, femme et enfant). La boutique propose également d’autres articles aux lignes contemporaines comme des lunettes, des ceintures, des sandales et des coussins. La sélection très pointue des produits mixe des marques portugaises à des articles de designers indépendants du monde entier. Pour finir, vous trouverez aussi une sélection de magazines alternatifs à disposition dans ce lieu au style industriel. L’étage supérieur de l’établissement accueille The Coffee Room, un lieu comme son nom l’indique spécialisé dans le café mais qui vaut le détour aussi pour les desserts proposés à savourer sur la terrasse.

Le quartier : Baixa

AdresseLargo dos Lóios 89, Porto

Tram et Bus le plus proche : arrêt Praça da Liberdade – tram 22 – bus 301, 305 et 801

Métro le plus proche : São Bento – Ligne D (à 300 mètres)

Horaires : du lundi au jeudi de 10h à 20h, le vendredi ets amedi de 10h à 21h, le dimanche de 12h à 20h

site webhttps://www.thefeetingroom.com/

facebookhttps://www.facebook.com/thefeetingroom/


5. CORACAO ALECRIM – Le plus beau concept store de Porto

Boutique Coracao Alecrim - Concept store Porto

Boutique Coração Alecrim – Concept Store de Porto

Le Coração Alecrim est tenu par Filipa et Rita. Elles sélectionnent des produits portugais dans l’univers de la mode et des articles pour la maison. Beaucoup d’habitués disent qu’il s’agit de l’une des plus belles boutiques de Porto. Le nom du magasin désigne également une marque de mode avec diverses collections à son actif et qui se présente comme une marque écolo, vintage et “indie”. Toute la boutique met à l’honneur des produits durables, artisanaux et locaux. Certaines pièces étant même des articles vintage.

Le quartier : Cedofeita

AdresseTravessa de Cedofeita 28, Porto

Bus le plus proche : arrêt Oliveiras – ligne 304

Métro le plus proche : Aliados – ligne D (à 700 mètres)

Horaires : du lundi au samedi de 11h à 19h

site webhttp://www.coracaoalecrim.com/

facebookhttps://www.facebook.com/coracaoalecrim/


6. THE DESIGN – Pour de la mode pointue et haut de gamme

Devanture boutique THE Design - Porto

Devanture de la boutique THE Design de Porto

THE Design e Moda est un concept store moderne qui existe aussi à Lisbonne et dans l’Algarve. Il se consacre au marques de mode pointues qui proposent une garde-robe unique, confortable et intemporelle. Parmi les marques proposées, vous trouverez des pièces de chez Issey Miyake (Japon), Umitunal (Turquie), Barbara Alan (UK) ou Carla Pontes (Portugal). Les gérantes de la boutiques, Teresa et Helena, sélectionnent scrupuleusement et individuellement chaque vêtement ou accessoire vendu dans la boutique. Elles parcourent le monde tout au long de l’année pour identifier de nouveaux créateurs et des nouveaux concepts. Pour chaque collection de leur boutique, les deux femmes regroupent les pièces d’une cinquantaine de designers différents. THE Design insiste également pour promouvoir les nouveaux créateurs portugais, notamment en nouant des partenariats avec les écoles de Mode de Porto (ESAD et Modatex).

Le quartier : Foz

Adresse : avenida do Brasil 446, Porto

Bus le plus proche : arrêt Crasto – Lignes 200, 202 et 203

Horaires : du lundi au samedi de 10h à 19h30

site webhttp://www.thedesign.pt/

facebookhttps://www.facebook.com/THEdesign.pt


7. WORKSHOPS POP-UP – Une douzaine de marques réunies

Devanture du Workshops Pop Up - Concept Store - Porto

Devanture du Workshops Pop-Up de Porto

Le Workshops Pop-Up est un ancien atelier de ferronnerie qui a été transformé en un concept-store proposant un espace de vente à une douzaine de marques de mode, accessoires, vaisselle et épicerie. Vous trouverez même des plantes. Les produits et marques proposées changent régulièrement dans cet établissement de plus de 300m2. Curiosité et originalité du lieu, une cuisine ouverte propose très souvent des ateliers. Un Workshops Pop-Up existe également à Lisbonne mais ne propose pas d’ateliers de cuisine.

La liste des marques disponibles au Workshops Pop-Up sont ici >>> https://www.workshops-popup.com/en/stores-in-porto/

Le quartier : Baixa

Adresse : rua do Almada 275, Porto

Métro le plus proche : Aliados – Ligne D (à 300 mètres)

Horaires : tous les jours de 13h à 19h30, sauf le samedi à partir de 10h

site webhttps://www.workshops-popup.com/en/

facebookhttps://www.facebook.com/WorkshopsPopUp/


8. FLORES CREATIVE CONCEPT STORE – Produits portugais artisanaux et originaux

Boutique Flores Creative Concept Store - Porto

Intérieur de la boutique Flores Creative Concept Store de Porto

Le Flores Creative Concept Store se situe sur l’une des rues les plus fréquentées et visitées de Porto, la rua das FloresNelma et Márcio Nogueira, les propriétaires de la boutique avaient pour habitude lors de leurs différents voyages de chercher des produits artisanaux du pays où ils se trouvaient. C’est ce goût pour les articles originaux d’artisanat qui les a amenés à ouvrir ce concept store qui propose exclusivement des produits portugais et/ou dont les créateurs sont portugais. Près de 60 artisans/designers/artistes sont représentés dans ce Flores Creative Concept Store qui propose notamment des couvertures colorées de chez Minde, des vêtements et du linge de maison en laine de la marque CHIcoração, des sacs de chez Footnote réalisés à partir de chambres à air de pneus ou encore des portefeuilles en bois de chez WO.

Le quartier : São Bento

Adresse : rua das Flores 270, Porto

Métro le plus proche : São Bento – ligne D (à 200 mètres)

Horaires : tous les jours de 10h30 à 19h30

facebookhttps://www.facebook.com/florescreativeconcept/


9. ARMAZEN PORTO – Un lieu multi-boutiques très cool

Entree du concept store Armazem Porto

Entrée du concept store Armazém Porto

Le Armazém – Warehouse Concept Shop est un lieu multi-disciplinaire : boutique vintage et d’antiquités, bar à tapas et galerie d’art. Ouvert en 2015, le lieu est un spot culturel très connu à Porto, très prisé pour venir se poser sur sa grande terrasse pour un apéro ou faire un peu de shopping. L’espace occupe 1 500m2 dont 200m2 de terrasse, c’est là où la marque la plus ancienne de vin de Porto, la Real Companhia Velha, stockait de la marchandise côté Porto. Juste en face, se trouve d’ailleurs l’ancien bâtiment des douanes (Alfándega). Chaque mois (3ème week-end du mois), l’Armazém Porto accueille un marché d’antiquités et d’articles vintage (Feira de Velharias & Vintage). Le gigantesque espace est réparti en plusieurs exposants avec leur propre local ouvert sur l’espace central. Des articles tout à fait insolites sont souvent visibles comme des balances géantes, des véhicules anciens, des pianos, une table de billard etc. Un véritable incontournable de Porto.

Le quartier : Miragaia

Adresse : rua de Miragaia 93, Porto

Tram et bus le plus proche : arrêt Alfândega – Tram 22 – Bus 1M, 500 et ZM

Horaires : tous les jours de 11h30 à 20h

facebookhttps://www.facebook.com/armazem93/


10. PATCH LIFESTYLE – Vous y trouverez du vintage

Boutique Patch Lifestyle Concept Store - Porto

Boutique Patch Lifestyle Concept Store de Porto

Patch Lifestyle est un véritable concept store à l’ancienne, proposant une variété de produits soigneusement sélectionnés. Ici, vous trouverez des articles vintage, des meubles anciens, des céramiques portugaises  et des luminaires du designer Artur MendanhaL’établissement se trouve sur l’une des rues les plus à la mode de Porto, son rez-de-chaussée possède un espace pour des expositions ou des événements et un patio très charmant.

Le quartier : Cedofeita

Adresse : rua do Rosário 193, Porto

Bus le plus proche : arrêt Maternidade – lignes 300 et 602

Métro le plus proche : Carolina Michaelis – lignes A, B, C, E et F (à 15/20 minutes de marche)

Horaires : du lundi au samedi de 11h à 20h

facebookhttps://www.facebook.com/patch.porto/


11. MERCADO 48 – Le charme absolu de l’ancien

Boutique Mercado 48 - Concept Store Porto

Intérieur du concept store Mercado 48 de Porto

Mercado 48 est un concept-store au charme ultra rétro. Vous y trouverez notamment des articles anciens très volumineux comme du mobilier nordique des années 60, des pianos allemands, des mobylettes, des Solex et même des vélos en bois de la marque MUD Cycle. La présence de ces 2 roues attirent tant les habitants de Porto que les touristes de passage. Mais rassurez-vous, la boutique regorge d’articles que vous serez en mesure de placer dans votre valise. Mentionnons notamment les céramiques peintes à la main ou les jeux en bois.

Le quartier : Baixa

Adresse : rua da Conceição 48, Porto

Bus le plus proche : arrêt Oliveiras – ligne 304

Métro le plus proche : Aliados – ligne D (à 500 mètres)

Horaires : du lundi au samedi de 10h30 à 20h30

facebookhttps://www.facebook.com/Mercado-48-700777960010024/


12. MERCADO LOFT STORE – Les spécialistes de la décoration d’intérieur

Une belle exposition du concept store Mercado Loft Store de Porto

Une belle exposition de produits au concept store Mercado Loft Store de Porto

Le Mercado Loft Store est un concept store principalement dédié à la décoration intérieure. La boutique propose des produits vintage comme des articles contemporains provenant de différents pays. Certains des produits sont artisanaux, d’autres des pièces restaurées et certaines peuvent être personnalisées. On vous proposera des meubles, de la vaisselle, des textiles, de la papeterie et même des vélos. L’espace est également un atelier d’architecture et de design.

Le quartier : Santo Ildefonso

Adresse : rua Guedes de Azevedo 125, Porto  

Bus le plus proche : arrêt Gonçalo Cristóvão – lignes 5M, 701 et 702

Métro le plus proche : Trindade – lignes A, B, C, D, E et F (à 500 mètres)

Horaires : du lundi au vendredi de 10h à 17h

facebookhttps://www.facebook.com/mercadoloftstore/

Booking.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.