Que mettre dans sa valise pour un weekend à Porto ? Le Top 5 en 2022

Que mettre dans sa valise pour un weekend à Porto ? Le Top 5 en 2022

Partir à Porto : que prendre dans sa valise ?

Bagages - valises - sacs a dos - aeroport

Je pars en weekend à Porto, au Portugal. Je n’y suis jamais allé et j’aimerai bien savoir ce que je dois mettre dans ma valise ? Voilà une des questions que je reçois le plus souvent via ce blog. Ainsi, j’ai décidé de rédiger cet article pour vous aider à préparer votre séjour à Porto. Et vous donner les 5 choses indispensables à mettre dans votre valise. Evidemment, je ne vais pas vous dire quelles sont les choses évidentes à emmener avec vous. Je vais surtout vous indiquer des articles que vous pourriez oublier de glisser dans votre valise et qui vous serons d’une grande utilité à Porto.

Les caractéristiques de Porto

Vous n’êtes probablement jamais allé à Porto. En effet, la capitale du nord du Portugal a le vent en poupe en ce moment mais elle reste tout de même bien moins fréquentée que Lisbonne. Les 2 villes sont sensiblement différentes et voici quelques caractéristiques que vous devez retenir sur Porto :

  • Porto est une ville à découvrir à pied. Cela peut paraître un peu cliché de dire cela mais Porto est une ville qui se découvre à pied. Les principaux points d’intérêt et de visite sont relativement proches les uns des autres. Par contre, la ville est vallonée avec de nombreuses collines et avec de vieux pavés assez glissants. On prévoir donc ces vêtements confortables et on oublie les chaussures trop sophistiquées.
  • Porto est une ville relativement humide où il peut pleuvoir assez souvent. C’est une des villes les moins chaudes du Portugal car elle est située à l’embouchure de l’Océan Atlantique et au nord du Pays. Le climat est donc moins clément qu’à Lisbonne même si le beau temps est souvent aussi au rendez-vous. Le matin, un voile nuageux recouvre souvent Porto. Et certaines journées seront couvertes voire même pluvieuses. Il faut donc prévoir de se protéger de la pluie.
  • Porto est une ville où souffle le vent. C’est une des caractéristiques des villes du nord du Portugal. Hiver comme été et surtout le soir, les vents peuvent souffler, il faut donc se protéger.
  • Porto est une ville où le soleil peut vous trahir. Vous lisez au-dessus que la ville peut être humide, et exposée au vent, vous vous dites peut être pas de souci à se faire avec le soleil. Détrompez-vous, l’indice UV peut être très élevé à Lisbonne et même quand les nuages sont là. On se protège donc du soleil par différents moyens, surtout si vous vous rendez sur les plages à proximité de la ville.

Savoir quel type de bagage à main pour pouvez emmener à Porto

La question essentielle avant de faire sa valise pour Porto est déjà de choisir un bagage cabine adapté aux exigences de votre compagnie aérienne. Et oui, les sacs ou valises cabine sont devenus un véritable casse-tête car chaque compagnie a dorénavant ses propres règles. Certaines autorisent juste un minuscule sac, d’autres autorisent un trolley cabine classique. Sans oublier, celles qui vous donnent des mesures de bagages farfelues qui ne correspondent à pas grand chose. Il est donc aujourd’hui indispensable de vous renseigner directement sur le site de votre compagnie aérienne pour savoir quel est le bagage cabine que vous pouvez vous permettre.

Le TOP 5 de votre bagage pour Porto au printemps ou en été

  • Se protéger du soleil: une crème solaire + lunettes de soleil et/ou casquette, chapeau etc
  • Aller à la plage : un maillot de bain
  • Se protéger de la pluie et du vent : une veste coupe-vent et/ou imperméable léger à capuche, un parapluie
  • Etre confortable pour visiter la ville : des vêtements légers et confortables et des chaussures de type running ou des chaussures de marche
  • Se protéger de la fraîcheur : pour les soirées ou les jours plus frais, prévoir un pull ou une veste de mi-saison un peu plus chaude

Le TOP 5 de votre bagage pour Porto en automne ou en hiver

  • Se protéger du soleil : lunettes de soleil et/ou casquette, chapeau
  • Se protéger de la pluie et du vent : une veste coupe-vent et/ou imperméable doublée à capuche, un parapluie
  • Etre confortable pour visiter la ville : des vêtements légers et confortables et des chaussures de type running ou des chaussures de marche
  • Se protéger du froid : un manteau de mi-saison ou plus chaud suivant les températures prévues et des gants
  • Ne pas s’enrhumer : on oublie pas une écharpe

Et bien évidemment on oublie pas l’essentiel comme la trousse de toilette, les sous-vêtements etc

Booking.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.