Sélectionnez des activités pour un week-end à Porto avec Hellotickets

Sélectionnez des activités pour un week-end à Porto avec Hellotickets

Comment réserver des activités incontournables pour un weekend à Porto ?

Si vous venez à Porto pour un weekend de 2, 3 ou 4 jours, il faudra bien sélectionner les activités que vous souhaitez réaliser car le temps va passer vite et le choix est vaste entre les excursions sur le Douro, les visites de monuments ou des caves à vin de Porto. Et même les parcours guidées à travers la ville.

Pour ma part, je peux vous conseiller de passer par le site Hellotickets qui recense de nombreuses activités à faire dans de nombreuses villes du Monde dont Porto.

Grâce à ce site, vous serez en mesure de sélectionner les activités les plus adaptées à vos envies et en fonction du programme que vous souhaitez mener à Porto. Point très important, la plupart des activités peuvent se dérouler avec des guides ou des animateurs qui parlent le français.

Les meilleures sorties et attractions de Porto à réserver sur Hellotickets

Il existe de nombreuses excursions, sorties ou activités qui valent le détour et que vous pouvez réserver sur ce site. En voici quelques exemples :

  • Faire une croisière en fin de journée sur le Douro qui vous permettra de découvrir les principaux ponts de Porto ou encore de bénéficier du coucher de soleil.
  • Visiter une cave des vins de Porto. Juste en face de Porto se situe la ville de Vila Nova de Gaia qui accueille la plupart des caves historiques des plus grandes marques de Porto, célèbres dans le Monde entier.
  • Effectuer une visite guidée en français pour connaître l’Histoire de la ville. Il existe de nombreuses formules pour découvrir la ville de Porto à travers ses monuments et ses lieux emblématiques. Je vous conseille personnellement d’opter pour une visite de 3 heures avec un parcours complet à travers la ville.
  • Partir à la découverte de la gastronomie de Porto. Une autre façon de parcourir la capitale du Nord du Portugal est de découvrir la ville à travers la richesse de sa cuisine. Les visites proposées vous permettront de déambuler dans Porto et de faire des pauses dégustation au fur et à mesure du parcours.
  • Assister à un authentique spectacle de Fado. Même si cette musique traditionnelle portugaise est née à Lisbonne, elle est également présente et pratiquée dans le reste du pays et notamment à Porto. Il vous sera possible d’assister à un dîner spectacle de fado lors de votre séjour.
  • Réserver une excursion dans les villes proches de Porto comme Braga ou Aveiro. Si vous passez plus d’une semaine sur Porto ou sa région, je vous conseille d’explorer 2 magnifiques villes proches de Porto avec des excursions d’une journée :
    • Braga, située au nord de Porto dans la région du Minho, la 3ème ville du pays et et qualifié de “Rome portugaise” pour ses nombreuses églises
    • Aveiro, située au sud de Porto, est une superbe ville qualifiée de “Venise portugaise”

L’heure est donc venue d’organiser votre venue à Porto pour quelques jours, pour un week-end ou même des vacances plus longues. Un petit conseil avisé : réservez toutes vos activités avant de partir. En effet, vous pouvez ainsi organiser votre programme à l’avance et bénéficier des meilleures attractions et des meilleurs créneaux avant qu’ils soient complets.

Booking.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.