Organiser un week-end à Porto avec un chien

Organiser un week-end à Porto avec un chien

Vous cherchez une idée de week-end sympa pour découvrir des lieux historiques, pour vous perdre dans des petites ruelles, pour goûter à de nouvelles saveurs… Alors pourquoi pas visiter Porto ? Oui mais vous ne voyagez jamais sans votre chien. Et bien visiter Porto le temps d’un week-end, c’est tout à fait possible avec votre toutou et même très agréable ! Voici quelques conseils pour organiser un week-end idéal avec votre chien à Porto.

Petit chien dans un aeroport

Quelles démarches anticiper pour voyager avec votre chien ?

 Voyager avec un chien impose d’anticiper quelques documents, démarches et vérifications plusieurs semaines avant votre départ : 

  • Vérifier que votre chien est bien pucé ;
  • Contrôler que son carnet de santé soit à jour au niveau des vaccinations ;
  • Prévoir son passeport européen qui est obligatoire pour entrer au Portugal ;
  • Pour voyager en avion, il faudra prévoir d’autres démarches. Je vous invite à les découvrir en détail sur l’article suivant : Comment voyager en avion avec un chien.

Que prévoir d’emporter pour votre chien ?

Se déplacer avec un chien, c’est un peu comme se déplacer avec un enfant… Il faut prévoir des équipements pour que tout se passe au mieux et que votre compagnon soit également heureux pendant le voyage. Voici une petite liste (non exhaustive) des choses essentielles à prendre pour votre week-end à Porto :

  • Caisse de transport ;
  • Laisse et collier ;
  • Croquettes ;
  • Gamelle de voyage ;
  • Tapis ;
  • Sachets à déjection.

Quel hôtel réserver à Porto ?

Tout comme Sintra, Faro ou Lisbonne, Porto compte de nombreux hôtels qui acceptent les chiens et à des prix tout à fait corrects ! Il suffira de vérifier au moment de choisir votre logement que votre chien puisse disposer d’assez d’espace dans la chambre et que sa situation géographique soit à proximité d’un jardin, d’un parc ou d’un espace vert. En effet, votre chien doit pouvoir faire ses besoins et l’idéal c’est de pouvoir le promener tout à côté de l’hôtel… 

Comment visiter Porto avec votre chien ?

Pour votre visite touristique, il faudra que votre circuit se fasse à pied pour que vous ne soyez pas refoulé à cause de votre animal. Mais à Porto, c’est tout à fait possible et adapté car la ville n’est pas immense et on peut facilement visiter le centre historique à pied.

Bien évidemment, il faudra tenir votre toutou en laisse, respecter les interdictions d’accès s’il y en a (cas de certains restaurants ou de certaines boutiques) et ramasser les déjections si besoin.

D’autre part, si vous décidez de visiter Porto en plein été, vous et votre toutou pourrez avoir très chaud… Il faudra donc prévoir de prendre avec vous une grande bouteille d’eau. Ainsi, vous pourrez lui rafraîchir régulièrement les pattes et la tête et lui donner à boire dans une gamelle pliable de voyage.

Dernier conseil, si vous voyagez en voiture avec votre chien : Ne le laissez jamais tout seul enfermé dans le véhicule. En effet, il pourrait en mourir à cause de la chaleur et/ou d’une déshydratation.

Alors, c’est décidé : vous partez en week-end à Porto avec votre toutou ? Alors, n’attendez pas et préparez vite votre bagage cabine (pas de supplément de prix et idéal pour ne pas perdre de temps à l’aéroport) et réservez vite votre hôtel « pet friendly » à Porto !

Booking.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.