Où surfer durant vos vacances au Portugal ?

Avec le retour du soleil, il vient tout de suite à l’esprit de fuir la ville et de se rendre dans un cadre où profiter de l’air frais et de la nature. Si vous comptez passer vos vacances au Portugal, vous pourriez être intéressé par les magnifiques plages où il est possible de s’adonner au surf. Certaines d’entre elles sont connues dans le monde entier, et pour cause ! Voici les meilleures stations balnéaires pour surfer dans ce pays.

Découvrez la destination phare du moment : Comporta

S’il y a une destination que nous recommandons aux amateurs de surf qui ne veulent pas de plages saturées, c’est bien Comporta au Portugal. Le bleu de l’océan y est encore plus prononcé, et les vagues, hautes, belles et majestueuses se prêtent à toutes les figures sportives possibles.

Comporta est un paradis perdu entre d’énormes rizières et qui présente la particularité d’associer des dunes de sable et des pinèdes. Ce territoire naturel, conservé vierge, exhale une surprenante atmosphère de rustique et d’ultramoderne. Situé à à peu près une heure et demie de route de Lisbonne, il représente à lui seul une raison suffisante pour faire le détour.

À Comporta, vous pourrez découvrir de magnifiques cabanes ainsi que la belle péninsule de Troia dont la plage de sable s’étend à perte de vue sur la côte. Vous pourrez profiter d’un calme impressionnant pour mettre de l’ordre dans vos affaires, méditer, ou faire du sport sans être dérangé.

D’autres plages où surfer au Portugal

À part Comporta, il existe un tas d’autres plages au Portugal, toutes aussi belles les unes que les autres. Elles sont réparties sur l’ensemble du territoire, et nous vous en citons quelques-unes.

À Lisbonne

La toute première dans la capitale est la Praia da Areia Branca, située au nord de Lourinha. C’est l’une des meilleures plages à Lisbonne pour :

  • Nager ;
  • Surfer ;
  • Faire du bodyboard, du mini-golf ou tout simplement pour se prélasser sur le fin sable blanc qui borde la côte.

Si vous aimez le luxe, vous aurez sûrement une préférence marquée pour la plage de Guincho, l’une des plus populaires de la côte Cascais-Sintra. Elle est très fréquentée par de nombreux touristes et des sportifs professionnels qui en raffolent d’abord pour ses belles vagues, mais également à cause de l’absence de vent.

Vous vous retrouverez très probablement en excellente compagnie pour des moments de détente inoubliables.

Celles qui sont délocalisées

Les plages les plus sablonneuses se trouvent toutefois à Algarve, dans le sud du pays. Si vous le désirez, vous pouvez y faire un tour, muni de votre planche de surf. Essayez la Praia de Nazaré où se déroulent de nombreuses compétitions de surf tout au long de l’année. Vous pouvez même programmer votre séjour en fonction de ces concours. Les sportifs y ont parfois l’occasion de dompter des vagues de plusieurs dizaines de mètres.

La Praia da Arguda à Argozelo offre des kilomètres d’un sable au gros grain qui borde un océan avec de nombreuses vagues. Ces dernières se prolongent assez loin du rivage à cause des vents puissants qui les conduisent.

On ne peut pas citer les meilleures plages au Portugal sans mentionner la Praia do Amado à Espinho. Il s’agit ici de l’une des plages les plus réputées du vieux continent. Ses vagues ont fait et continuent de faire le bonheur de centaines de surfeurs. Que vous soyez un débutant ou un expert dans l’art du surf, vous y trouverez sans difficulté des compétitions à votre niveau. De quoi passer des vacances intenses et revenir frais et dispos pour la rentrée !

Booking.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.